Dents-de-Sabre.
Au temps de la Team X. |
Victor Creed fit partie de la CIA avant d'entrer dans la Team X où il cotoya Logan (le futur Wolverine) et David North (le futur Maverick). Il rencontra une espionne allemande, Leni Zauber, et coucha avec elle. Il apprendra plus tard que Leni était Mystique et qu'elle donna naissance à un fils, Graydon Creed. Très cruel, il est volontaire pour participer au Projet Arme X.
Il affronte Iron Fist, puis est recruté par Gambit chez les Maraudeurs. Lors du massacre des Morlocks, il laisse aller sa sauvagerie. Il affrontera Wolverine puis Psylocke et sera contraint de fuir. Une télépathe, Birdy, parvient à calmer ses accès de rage mais le fils même de Dents-de-Sabre, Graydon, tue Birdy. Dents-de-Sabre devien fou. L'aide vient alors d'où on ne l'attend pas: le Professeur X recueille Dents-de-Sabre à l'Institut Xavier. Dents-de-Sabre, en thérapie psychique, s'y send bien. Il défend même le Hurleur et Emma Frost face à la Phalanx. Mais, toujours mauvais, il pousse exprès Wolverine à bout, qui lui plante ses griffes dans la tête. L'effet est surprenant: Dents-de-Sabre devient doux comme un agneau. Mais son facteur autoguérisseur répare les dommages et Dents-de-Sabre, redevenu dangereux, agresse Psylocke qu'il blesse très gravement.
Il est recruté de force par X-Factor II mais il s'échappe. Il réapparait au mariage de Wolverine et Vipère II, devenu largement plus fort car son squelette et ses griffes ont été recouvertes d'adamantium. Apocalypse organise un combat entre Wolverine, qui n'a plus d'adamantium à cause de Magnéto, et Dents-de-Sabre. Le gagnant deviendra le nouveau cavalier Mort. Wolverine fait tout pour gagner pour ne pas laisser Dents-de-Sabre devenir encore plus dangereux. Apocalypse transfert alors l'adamantium de Dents-de-Sabre sur Wolverine. C'est Gambit qui sauve Dents-de-Sabre. Récupéré par le Projet Arme X, il reçoit de nouveau de l'adamantium. Dents-de-Sabre ne veut pas rester avec l'organisation et s'arrange pour tuer les recrues potentielles. Il défigure Aurora et torture Wildchild psychiquement. Le Directeur lance alors l'Agent Zéro à ses trousses. Il capture Dents-de-Sabre qui est conditionné par Mesméro. Mais celui-ci perd sa confiance en lui à la mort de sa mère, et perd donc aussi le contrôle sur Dents-de-Sabre qui s'échappe en défigurant le Directeur. Il rejoint la Confrérie des Mauvais Mutants V mais est largement malmené par Véga. Wolverine le défie et le découpe en plusieurs morceaux. Mais Dents-de-Sabre ne meurt apparemment jamais. Il réapparait à l'Institut, poursuivis par de nouveaux ennemis et, en tant que mutant ayant conservé ses pouvoirs après House of M, demande asile. Malicia le prend alors sous sa protection, et dans son équipe.
Nom anglais: Sabretooth.
Pouvoirs: Sens hyper-développés, facteur autoguérisseur, squelette et griffes en adamantium.
Première apparition: Iron Fist (Vol. 1) #14 (1977).
Première apparition X-Factor: X-Factor (Vol. 1) #10 (1986).
Groupes d'appartenance: Les X-Men de Malicia II, les 198; anciennement la CIA (Central Intelligence Agnecy, "l'agence centrale de renseignements"), la Team X, l'Arme X (I), les Maraudeurs, X-Factor II, la Confrérie des Mauvais Mutants IV, l'Arme X (III), la Confrérie des Mauvais Mutants V.
Taille: 2m.
Poids: 125 kgs.
Yeux: Ambre.
Cheveux: Blonds.
Excellent ennemi, éternel comme son plus grand rival, notre cher Wolverine.
Prisme.
Prisme est membre des Maraudeurs. Lors du massacre des Morlocks, il renvoie la rafale de Cyclope sur celui-ci mais est pulvérisé par Jean Grey. Ressuscité par Monsieur Sinistre qui le clone, il sera de nouveau tué lors d'Inferno puis par X-Man. Il a été interné à l'Asile de Ravencroft et a conservé ses pouvoirs après House of M.
Nom anglais: Prism.
Pouvoirs: Corps fait entièrement de cristal; Prisme peut absorber diverses énergie (la lumière, les rayons de Vertigo II, la rafale optique de Cyclope, ...), l'amplifier et la renvoyer dans la direction voulue.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #10 (1986).
Groupe d'appartenance: Les Maraudeurs, les 198.
Taille: 1,55 m.
Poids: 117 kgs.
Yeux: Blancs.
Cheveux: Sans
Très esthétique, j'adore quand il s'associe avec Vertigo II.
Blockbuster III.
Michael Baer est Blockbuster (dit parfois le Cascadeur en français), membre des Maraudeurs. Avide de combats, il se délecte lors du massacre des Morlocks. Il torture Angel III en lui arrachant des plumes. Thor arrive et tue Blockbuster. Cloné par Monsieur Sinistre, il sera, comme tous les autres Maraudeurs, tué lors d'Inferno, par Havok, puis face à X-Man.
Nom anglais: Blockbuster III (Blockbuster I et II sont des ennemis de Captain America).
Pouvoirs: Force, endurance et résistance surhumaines.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #10 (1986).
Groupe d'appartenance: Les Maraudeurs.
Taille: 1,86 m.
Poids: 173 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Sans.
La grosse brute de l'équipe.
X-Factor (Vol. 1) #11 (décembre 1986).
Lire Thor (Vol. 1) #374 avant.
Titre: Rédemption!
Titre original: Redemption!
Avec l'aide de Puissance Quatre et de Thor, X-Factor I a secouru Caliban, la Sangsue, Artie Maddicks et Angel III. Ce dernier a besoin d'être soigné très rapidement. Mais X-Factor tombe sur un groupe de quatre Morlocks, qui s'appellent eux-même les Tunnelers: Berzerker, Scaleface, Blowhard et Masque I. Ils croient que les membres d'X-Factor sont les responsables du massacre. Le malentendu passé, ils les suivent. Mais, n'ayant pas confiance en eux, tous, sauf Masque, les laissent tomber. Pris dans une bataille entre gangs, Blowhard est tué. Scaleface se change en lézard pour fuir et est abattue par un policier. Berzerker, son petit ami, devient alors fou et Cyclope essaye de le neutraliser mais le tue sans faire exprès. Emmené à l'hôpital, Angel se fait amputer les ailes.
Ailleurs, Apocalypse propose à un ancien soldat, Abraham Lincoln Kieros, de devenir son cavalier Guerre. Il accepte.
Près de Times Square, le Fantôme I entraîne des jeunes mutants à être des voleurs. L'une d'elle, Boum-Boum, en a assez, quitte l'équipe et menace d'appeler X-Factor I s'ils la suivent.
Première apparition de Berzerker II, de Scaleface, de Blowhard et de Guerre II (Abraham Lincoln Kieros), première apparition X-Factor du Fantôme I (le Vanisher) et de Tabitha Smith (Boum-Boum).
La suite dans Daredevil (Vol. 1) #238.