Cargill.
Johanna Cargill a fait partie de l'Alliance du Mal, qui devait sûrement servir Apocalypse, et se faisait appeler Frenzy. Lorsque l'équipe se sépara, elle rejoignit les Accolytes de Magnéto. Cargill est dangereuse mais pas vraiment méchante; elle est passionée par la croisade de Magnéto. Ainsi elle sauva Cyclope lorsque Holocauste détruisit Avalon. Elle suvit Magnéto à Génosha. Capturée par le FBI, elle est délivrée par Jean Grey/Phénix IV qui lui demande de l'aide pour sauver le Professeur X. Cargill devient alors temporairement une X-Men. Elle retourna sur Génosha et subit la terrible attaque de la Sentinelle de Cassandra Nova. Mais elle survécut et garda ses pouvoirs après House of M.
Nom anglais: Cargill.
Pouvoirs: Force et endurance renforcées, peau dure comme l'acier.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #4 (1986).
Groupe d'appartenance: Les 198; anciennement l'Alliance du Mal, les Accolytes, l'Armée Unifiée Génoshéenne, le Conseil de Génosha, les X-Men.
Taille: 1,86 m.
Poids: 103 kgs.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Noirs.
J'aime beaucoup Cargill, une méchante très ambigue.
X-Factor (Vol. 1) #5 (juin 1986).
Titre: Pris au piège!
Titre original: Tapped out.
Mike Nowlan, un mutant pouvant augmenter la puissance des autres mutants, fuit l'Alliance du Mal pour retrouver sa femme. Celle-ci prévient X-Factor I. Quand ceux-ci comprennent que Tower et Frenzy sont impliqués, ils prennent la situation en main. Mais l'Alliance du Mal, avec deux membres de plus, Timeshadow et Stinger, ont pris la femme de Nowlan en otage. Il augmente alors leurs pouvoirs et ils battent X-Factor. Dans l'ombre, le maître de l'Alliance du Mal a tout observé. Il s'appelle Apocalypse.
Première apparition de Mike Nowlan, de Timeshadow, de Stinger et d'Apocalypse.
Mike Nowlan.
Michale "Mike" Nowlan était obligé de servir l'Alliance du Mal et Apocalypse. Ainsi il leur permit de battre X-Factor I. Mais quand Stinger tua sa femme, Suzy, Nowlan devint fou et perdit le contrôle de ses pouvoirs. Ca le tua.
Nom anglais: Mike Nowlan.
Pouvoirs: Capacité à augmenter le pouvoir d'autres mutants.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #5 (1986).
Dernière apparition: X-Factor (Vol. 1) #6 (1986); se tue avec son propre pouvoir.
Groupe d'appartenance: L'Alliance du Mal (malgré lui).
Le pauvre.
Timeshadow.
Timeshadow fut membre de l'Alliance du Mal, au service d'Apocalypse. On ne sait rien de plus sur lui.
Nom anglais: Timeshadow.
Pouvoirs: Capacité à projeter sa forme corporelle dans une dimension d'ombre ce qui lui permet de se déplacer très rapidement.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #5 (1986).
Groupe d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Alliance du Mal.
Ca aurait été intéressant de voir son pouvoir plus développé.
Stinger.
Stinger fut membre de l'Alliance du Mal, au service d'Apocalypse. Elle fut battue par Marvel Girl I qui l'enferma dans une bulle de télékinésie. Marvel Boy V (le futur Justice), sur l'Ile de Muir, utilisa la même technique. On ne revit pas Stinger par la suite.
Nom anglais: Stinger.
Pouvoirs: Projette de la bio-électricité par ses mains.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #5 (1986).
Groupe d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Alliance du Mal.
Look sympa.