Ariel II.
Ariel est une extra-terrestre venant de Coconut Grove. Elle fut envoyée par les siens sur Terre pour réunir des mutants, ce qu'elle fit en créant les Egarés. Elle présenta alors l'équipe à son peuple qui se rendit compte qu'elle était elle-même une mutante. Ariel laissa les Egarés partir, mais elle est une exclue chez elle désormais.
Nom anglais: Ariel II (Ariel I est Shadowcat).
Pouvoirs: Téléportation au niveau spatial, persuasion par la parole.
Première apparition: Fallen Angels #2 (1987).
Première apparition X-Factor: X-Factor (Vol. 1) #17 (1987).
Groupe d'appartenance: Les Egarés.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Rose.
Elle a l'air trop délirante.
X-Factor (Vol. 1) #18 (juillet 1987).
Titre: Une brebis galeuse.
Titre original: The enemy within.
X-Facrot revient de San Francisco avec Rictor. Skids n'est pas sûre de continuer sa relation avec Rusty, quand elle se compare à Jean Grey et Cyclope. Jean entend Scott raconter à Rusty une histoire d'amour avec Phénix. Cela la rend furieuse ce qui arrange Cameron Hodge. Il dit à Cyclope que Jean, Phénix et Madelyne Pryor sont la seule et même personne. Rictor, qui entend Hodge, reconnait la voix du leader des Justes. Hodge continue de tromper Cyclope. Marvel Girl arrive et ils se battent furieusement l'un contre l'autre. Cyclope enlève exprès son viseur et Jean semble capable d'arrêter sa rafale optique, ce qui convainc Cyclope qu'elle est Phénix. Mais c'est en fait la Sangsue qui se tient derrière Cyclope qui annule son pouvoir. Cyclope comprend que Hodge s'est joué de lui.
Quelque part, Angel se réveille, pour voir qu'Apocalypse l'a sauvé. Apocalypse lui dit qu'il peut rendre ses ailes à Angel. Celui-ci accepte. Apocalypse s'éxécute, et en profite pour changer Angel en Mort.
X-Factor (Vol. 1) #19 (août 1987).
Titre: Esprit d'équipe.
Titre original: All together now!
Marvel Girl et Cyclope rangent après leur bagarre, et Scott pense dissoudre X-Factor. Iceberg, le Fauve et Caliban sont attaqués par les Cavaliers de l'Apocalypse: Guerre, Famine et Pestilence. Apocalypse travaille toujours sur son quatrième cavalier, Mort, à qui il donne de nouvelles ailes... Marvel Girl et Cyclope rejoignent leur coéquipier dans la bataille. Pestilence touche le Fauve, qui tombe gravement malade. Iceberg gèle les cavaliers avec ses pouvoirs hors de contrôle, mais Apocalypse les téléporte. X-Factor rentre à leur base pour s'occuper du Fauve et d'Iceberg, ce qui les oblige à marchander avec Cameron Hodge.
X-Factor (Vol. 1) #20 (septembre 1984).
Titre: La croisade des enfants.
Titre original: Children's crusade.
X-Factor revient de la bataille contre les Cavaliers de l'Apocalypse. Le Fauve est gravement malade à cause de Pestilence et Iceberg ne contrôle plus du tout ses pouvoirs. Rusty Collins et Rictor commencent à se battre et en viennent aux mains. Rusty veut aller dans le parc où s'est déroulé la bataille, mais il tombe sur un gang. Artie, qui a eu une vision sur Rusty, réveille Rictor et Skids, et ils décident d'aller aider leur ami. Skids sauve Rusty pendant que Rictor fait peur aux membres du gang qui s'enfuient. Ils se rendent alors compte qu'ils ont travaillé en équipe.
X-Factor (Vol. 1) #21 (octobre 1984).
Titre: Piégés!
Titre original: For every action...
Cameron Hodge va voir X-Factor et est très mal reçu. L'équipe l'interroge sur sa venue puis le licencie. Il se jure de se venger. Lui et X-Factor se retrouvent pour lire le testament de Warren. Ce dernier a légué son argent à X-Factor, mais sous le contrôle de Hodge. La situation n'arrange pas du tout X-Factor, et Cyclope, lors d'une conférence de presse, et avec l'appui de Trish Tilby, tente d'expliquer les machinations de Hodge. Celui-ci déclenche alors son plan et les Justes tirent sur la foule. X-Factor fait son maximum pour la protéger, et les Justes battent en retraite. Au QG d'X-Factor, les jeunes voient la bataille à la télévision et décident de se mettre en sécurité en atendant le retour des adultes. Mais quand Rusty ouvre les porte menant aux tunnels, ils tombent sur les Justes.