Iridia.
Iridia est une Inhumaine. Son passage par les brumes tératogènes lui donna des ailes de papillon et une beauté exceptionnelle. Iridia est une connaissance de Crystal et Médusa mais elle ne tient aucun poste chez les Inhumains, car tout ce qu'elle voulait, c'était la beauté, et elle l'a eue.
Nom anglais: Iridia.
Pouvoirs: Vol.
Première apparition: Inhumans (Vol. 1) #2 (1975).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
Groupe d'appartenance: Les Inhumains.
Cheveux: Blonds.
Encore une Inhumaine qui est magnifiquement belle.
Maximus.
Dit Maximus le Fou, Maximus Boltagon, le frère aîné de Flèche Noir, aurait dû régner sur les Inhumains, mais les cris soniques de son frère, bloque son pouvoir de télépathie et le rendent fou. Déclaré inapte à régner, il est évincé du trône. Maximus est un inventeur de talent mais sa folie bride complètement sa céativité. Il fabrique néanmoins un dispositif pour Triton, permettant à ce dernier de respirer hors de l'eau. Maximus, bien que fou, reste un bon startège, et il prend plusieurs fois le trône à Flèche Noire. Maximus s'allie aux Primitifs Alpha, anciens esclaves des Inhumains, mais il est exilé dans la Zone Négaitve par Ronan l'Accusateur. Il y aidera les Quatre Fantastiques, de passage. Revenu à Attilan, il prépare en ce moment sa sixième prise de pouvoir.
Noms anglais: Maximus; Maximus the Mad.
Pouvoirs: Télépathie, hypnotisme.
Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #47 (1965).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
Taille: 1,78 m.
Poids: 81 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Noirs.
Fou oui, mais pas si fou.
X-Factor (Vol. 1) #16 (mai 1987).
Titre: (?).
Titre original: Playing with fire.
Skids est tourmentée par le souvenir de ses parents. Rusty Collins découvre que la prostituée qu'il a gravement brûlée quand son pouvoir s'est manifesté, Emma LaPorte, est chez X-Factor pour se faire payer son traitement. Mais Cameron Hodge dit qu'avec la mort d'Angel, ils n'ont plus les moyens de lui donner de l'argent. Rusty demande alors à Masque de rendre son visage à Emma. Ils se rendent à l'hôpital et Rusty apprend que Emma est devenue très pieuse et l'a complètement effacé de sa mémoire. Masque rend sa beauté à Emma, mais en paiement il exige de changer le visage de Rusty. Emma refuse alors ce chantage et Masque les défigure tous les deux. Skids intervient et protège Rusty avec un champ de force. Puis elle force Masque a réparer les dégâts. Masque décide alors de rejoindre les Morlocks dans les égouts. Emma décide de le suivre, pour prêcher là-bas.
X-Factor (Vol. 1) #17 (juin 1987).
Titre: Ennemis publics.
Titre original: Die, mutants, die!
Iceberg est de retour, après une aventure mouvementée où Loki l'a utilisé contre Thor. Ses pouvoirs lui échappent. Il apprend le suicide d'Angel et assiste à l'enterrement avec Marvel Girl, Cyclope et le Fauve. Une foule anti-mutante est massée devant l'église. Cyclope se sent responsable des morts d'Angel et Madelyne, qu'il croit morte, et il a des hallucinations.
Boum-Boum est approchée par Ariel II qui l'emmène au sein des Egarés.
Cameron Hodge envoie X-Factor sur la piste d'un mutant à San Francisco. X-Factor découvre alors l'organisation des Justes, qui poursuivent un certain Rictor, le mutant en question. Rictor provoque un séisme et Iceberg, hors de contrôle, congèle le bâtiment entier. Marvel Girl arrête Rictor en stoppant le flux sanguin vers son cerveau. Cyclope croit alors vraiment que Jean est Phénix. La police veut arrêter X-Factor mais Iceberg fait un discours expliquant comment ils ont sauvés la ville plusieurs fois. Hodge est complètement dépassé par cette allocution qui tourne alors en boucle à la télévision. Il continue néanmoins de comploter contre X-Factor.
Première apparition de Rictor et première apparition X-Factor d'Ariel II.
Rictor.
X-Terminators. |
Julio Esteban Richter est né au Mexique. Enfant il voit Stryfe tuer son père. Capturé par les Justes, il est secouru par X-Factor I et devient l'une de leurs jeunes recrues. Il entre ensuite chez les Nouveaux Mutants I avec Boum-Boum, sa petite amie, mais il sera grièvement blessé par Dents-de-Sabre. Capturé de nouveau, il est prisonnier sur Génosha mais sera délivré par les X-Men au complet. Croyant que Cable, de qui Stryfe a été cloné, est l'assassin de son père, il intègre Weapon P.R.I.M.E. qui a pour but de l'arrêter. Mais Cable et X-Force I battront l'équipe. Rictor entre alors dans X-Force I où il se lie d'amitié avec Shatterstar. Les X-Men et X-Force se battent, les premiers accusant Cable du meurtre du Professeur X. Cette histoire réglée, Rictor resta longtemps avec X-Force, puis finit par la quitter.
Des années plus tard, le Professeur X le recrute dans l'X-Corporation Paris. Rictor perd ensuite ses pouvoirs suite à House of M. Se sentant inutile, il tente de se suicider en se jetant d'un toit, mais Félina l'en dissuade. L'Homme Multiple envoie alors un de ses doubles chercher Rictor, mais le double le pousse au lieu de le sauver. Heureusement, M rattrappe Rictor. Ce denier, même sans pouvoir, intègre alors l'équipe de détectives privés de l'Homme Multiple, X-Factor Investigations, qui devient X-Factor III. Rictor sauvera Cyrène, verra Monet nue et se rapprochera de Félina.
Nom anglais: Rictor.
Pouvoirs: Génère de puissantes ondes vibratoires. Rictor a perdu ses pouvoirs après House of M.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #17 (1987).
Groupes d'appartenance: X-Factor III (X-Factor Investigations); anciennement X-Factor I (non-officiel), les X-Terminators, les Nouveaux Mutants I, Weapon P.R.I.M.E., X-Force I, l'X-Corporation (Paris).
Taille: 1,75 m.
Poids: 73 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
Il est bien mignon depuis qu'il a rejoint X-Factor III.