Puissance Quatre.
Les quatre enfants Power, Alex, Julie, Jack et Katie, reçurent des pouvoirs de la part de l'extra-terrestre kymellion Aelfyre Whitemane. Ils s'en servent la plupart du temps pour combattre les Snarks mais ont aussi affronté les Morlocks et le Docteur Fatalis. Leurs parents, James et Margaret, ne sont pas au courant. Puissance Quatre est la seule équipe de super-héros composés uniquement d'enfants. Ils sont assez proches des Quatre Fantastiques, sur le plan super-équipe familiale, et ont même intégré pendant un temps Franklin Richards dans leurs rangs.
Nom anglais: Power Pack.
Leader: Zéro-G.
Membres: Zéro-G, Starstreak I, Mass Master I, Energizer, Tattletale (Franklin Richards).
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
J'aime bien les Puissance Quatre, surtout Zéro-G évidemment.
Franklin Richards.
Franklin Benjamin Richards est le fils de Jane et Red Richards, alias l'Invisible et Mister Fantastic des Quatre Fantastiques. Il a pour oncle la Torche, pour parrain la Chose et pour marraine Alicia Masters. Sa nounou fut Agatha Harkness, la puissante sorcière. Mutant, il dispose d'un pouvoir immense, cela dès son plus jeune âge. A lui seul, il battit Ultron-7 et Méphisto. Mister Fantastic bloqua donc ses pouvoirs. Franklin les retrouva, intégra Puissance Quatre et pris comme surnom Tattletate. Le grand-père paternel de Franklin, Nathaniel Richards, l'enleva et le garçon revint sous une apparence adolescente, Psi-Lord. Il intégra la Fantastic Force. Puis Psi-Lord retourna dans le futur et le Franklin original revint. Il fut alors capturé par Onslaught II mais grâce à l'aide de X-Man, prisonnier lui aussi, ils s'échappèrent. Franklin vit alors sa famille et d'autres super-héros se sacrifier. Il créa une contre-terre où il les transporta tous. Il fut donc un temps hébergé par Génération X. Puis ses parents revinrent. Sa nouvelle nounou fut Calédonia et Valéria/Marvel Girl II débarqua du futur. Franklin l'adopta tout de suite comme sa grande soeur. Ensemble ils formèrent les Rascals 4. Quand Valéria mourut, il la ressuscita sous forme de foetus dans le ventre de sa mère. Il eut bientôt une petite soeur, Valéria. Le Docteur Fatalis envoya Franklin en Enfer. Il fut grandement traumatisé et mit du temps à s'en remettre. Franklin passe désormais son temps entre l'école, le Baxter Building et Attilan, la cité des Inhumains sur la Lune, où avec sa soeur, ils sont parfois gardés par Crystal et les Inhumains.
Nom anglais: Franklin Richards.
Surnoms: Tattletale (Tattletale), Psi-Lord (Psi-Lord).
Pouvoirs: Immenses pouvoirs psychiques, forme astrale, capacité de transformer la réalité sur une grande échelle. Franklin a gardé ses pouvoirs suite à House of M mais il continue de les brider volontairement.
Première apparition: Fantastic Four Annual #6 (1968).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
Groupes d'appartenance: Les Quatre Fantastiques (non-officiel), les 198; anciennement Puissance Quatre, la Fantastic Force, Génération X (non-officiel), Rascals 4.
Taille: 1,35 m.
Poids: 18 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Alors Franklin c'est le pouvoir incarné, celui qui peut tout faire, tout ce qu'il veut et ça j'adore.
Zéro-G.
Alexander "Alex" Power est l'aîné des enfants Power. Il est le leader des Puissance Quatre. Au début, il se nomma Gée, maîtrisant la gravité. Aidant les New Warriors, il fut Powerpax puis Powerhouse. Retournant vers sa famille, il prit l'alias de Zéro-G. Par la suite, il eut les pouvoirs de sa soeur Energizer et s'appela alors le Destructeur. Quand il eut les pouvoirs de son frère, il prit aussi son nom, et devint Mass Master II. Alex peut réunir tous les pouvoirs des Puissance Quatre. Lorsque ça arrive, il devient Powerhouse. Son surnom officiel reste Zéro-G.
Noms anglais: Zero-G; Gee (Gée), Powerpax (Powerpax), Powerhouse (Powerhouse), Destroyer V (le Destructeur V; le Destructeur I est le robot d'Asgard, le Destructeur II est Brian Falsworth, le Destructeur III est Roger Aubrey, le Destructeur IV est Charles Stanton ), Mass Master II (Mass Master; Mass Master I est son frère Jack).
Pouvoirs: Contrôle la gravité; parfois Alex échange ses pouvoirs avec son frère ou ses soeurs, ou même réunit les quatre pouvoirs.
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol.1) #2 (1987).
Groupes d'appartenance: Puissance Quatre; anciennement les New Warriors.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Trop mignon.
Starstreak I.
Julie Power est la deuxième des enfants Power. Julie est plus éloignée que les autres de son rôle de super-héros. Elle aimerait pouvoir arrêter parfois. Elle s'appela d'abord Lightspeed puis Molécula et enfin Starstreak. Quand elle s'appelait Molécula, Julie affronta les Cavaliers d'Apocalypse avec sa famille. Elle tua Pestilence III par accident.
Noms anglais: Starstreak I (Starstreak I; Startreak II est sa soeur Katie alias Energizer); Molecula (Molécula).
Pouvoirs: Vitesse surhumaine, vol.
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
Groupe d'appartenance: Puissance Quatre.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blond-roux.
C'est joli les arcs-en-ciel qu'elle laisse derrière elle.
Mass Master I.
Jack Power est le troisième des enfants Power. Il est odieux avec ses deux soeurs, et désobéit souvent à son frère. Mais il n'en reste pas moins un bon super-héros. Jack fut appelé Counterweight un temps.
Nom anglais: Mass Master I (Mass Master I; Mass Master II est son frère Alex alias Zéro-G), Counterweight I (Counterweight I; Counterweight II est sa soeur Katie alias Energizer).
Pouvoirs: Contrôle sa densité ce qui lui permet de se changer en fumée et de rétrécir.
Première apparition: Power Pack (Vol. 1) #1 (1984).
Première apparition X-Factor: X-Factor Annual (Vol. 1) #2 (1987).
Groupe d'appartenance: Puissance Quatre.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Bruns.
Son rôle est bien défini, on le déteste assez facilement.