Skids.
Chez les Morlocks. |
Sally Belvins était une Morlock. Son pouvoir l'entourait d'un champ de force, ainsi elle échappa au rituel de Masque I et ne fut pas défigurée. Un jour elle porta secours à Rusty Collins et ils restèrent ensemble. Ils furent recueillis par X-Factor I. Lorsque X-Factor part dans l'espace, les deux jeunes mutants sont protégés par les Nouveaux Mutants I contre la Freedom Force. Enlevés par le M.L.F. I (le Mouvement de Libération des Mutants I), ils subissent un lavage de cerveau mais sont sauvés par Magnéto. Ils intègrent donc les Accolytes et vivent sur l'Astéroïde M où leur amour s'épanouit. Malheureusement Rusty est tué par Holocauste et Skids use de son champ de force, sur les conseils de Jean Grey, pour arriver en sécurité sur Terre. Skids décide alors de ne plus se mêler des affaires mutantes. Elle vit quand même une avanture avec X-Force I et plus tard elle fait partie de l'X-Corporation Los Angeles. Après House of M, elle garde ses pouvoirs et rejoint les 198 à l'Institut Xavier.
Nom anglais: Skids.
Pouvoirs: Capacité à créer un champ de force autour de soi qu'elle peut étendre pour protéger d'autres personnes.
Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #7 (1986).
Groupes d'appartenance: Les 198 (membre actif); anciennement les Morlocks, X-Factor I, les X-Terminateurs, les Nouveaux Mutants I, le M.L.F. I (Mouvement de Libération des Mutants I; sous contrôle), les Accolytes, l'X-Corporation Los Angeles.
Taille: 1,62 m.
Poids: 57 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
J'adore tous ses looks et elle est très sympa aussi.
X-Factor (Vol. 1) #8 (septembre 1986).
Titre: Perdu et retrouvé!
Titre orignal: Lost and found!
Cyclope et Jean nettoient les restes de la radioactivité laissés par les deux mutants. Jean est furieuse contre Cyclope car elle sait maintenant qu'il est marié avec Maddelyne. Rusty a peur d'avoir été reconnu pendant la bataille. En effet, la Freedom Force l'a découvert et décide de le capturer. Dans la soirée, X-Factor reçoit un appel de détresse à Central Park. Cyclope, furieux contre Jean et Angel, interdit à Rusty de les suivre. Plus tard, Artie montre à Rusty que X-Factor est en danger. Rusty se rend à Central Park et découvre X-Factor en pleine bataille contre la Freedom Force. Rusty s'enfuit avec l'aide d'une Morlocks, Skids. Mais ils sont ratrappés par la Freedom Force.
Première apparition X-Factor de la Freedom Force, de Mystique, de Destinée, du Colosse, d'Avalanche, de Spirale et de Spider-Woman II (désormais appelée Arachnée III).
Voir les biographies sur Nightcrawler85.
X-Factor (Vol. 1) Annual #1 (1986).
Titre: inédit en France.
Titre original: Grand design.
X-Factor I est invité en Union Soviétique pour parler des méthodes pour traquer les mutants. Ca ne les intéresse pas mais un sénateur de la comission sur les mutants intervient en disant que les mutants russes découverts par le gouvernement sont enfermés dans un complexe. X-Factor doit donc les délivrer et punir le responsable, Helmut Heinreich, un scientifique d'Allemagne de l'Est. Marvel Girl, Cyclope, le Fauve et Iceberg vont officiellement en URSS pendant qu'Angel cherche furtivement le complexe. Les quatre membres d'X-Factor rencontre Heinreich mais ignore qu'il a des pouvoirs et qu'il a donc deviné qu'ils sont des mutants. Il kidnappe Iceberg et, grâce à ses pouvoirs, prend sa place. Il va ensuite rejoindre X-Factor en demandant à ses gardes de tuer Iceberg. Mais celui-ci est sauvé par des rebelles, menés par le Père Garnoff. X-Factor reçoit un message d'Angel qui a trouvé le lieu recherché. Ils y découvrent des mutants disséqués. Cyclope est séparé de ses amis et reste avec Heinreich qui se dévoile alors et prévient la Dynamo Pourpre V, le gardien des lieux, de la présence des mutants. Les autres essayent de fuir mais doivent se battre contre la Dynamo et les gardes. Heureusement, ils sont rejoints par le vrai Iceberg, accompagné de Garnoff et de ses hommes. Iceberg aide Cyclope contre Heinreich qui semble mourir. Iceberg se charge ensuite de la Dynamo. X-Factor libère alors tous les mutants prisonniers mais se rendent compte que beaucoup de personnes savent désormais qui ils sont réellement. Garnoff s'en occupe et hypnotise tout le monde. X-Factor voit donc son secret sauf et retourne aux Etats-Unis.
Première apparition X-Factor de Airstrike (la Dynamo Pourpre V).
Airstrike.
Airstrike. |
Dimitri Bukharin est le successeur de Yuri Petrovitch, alias la Dynamo Pourpre IV. Choisi par le KGB, il devient la Dynamo Pourpre V et fait équipe avec Vanguard et Darkstar. Il affronta Iron Man et Spider-Man et fut battu. Avec les Super-Soldats, il effectua une mission et tomba sur Hulk qui le blessa grièvement mais Darkstar le transporta à l'hôpital à temps. Il affronta la Torche et la Panthère Noire, et fit partie des vilains qui cherchèrent à attaquer le Beyonder, mais la Chose les en empêcha. Travaillant pour le Doppelganger, il affronta X-Factor I et fut battu par Iceberg. Les Super-Soldats Soviétiques arrêtèrent Magnéto, et ils durent affronter les X-Men unis aux Vengeurs. L'armure de la Dynamo Pourpre fut endommagée par Captain Marvel II. A bord d'un vaisseau spatial, la Dynamo fit n'importe quoi et perça un trou dans la coque. Sans les Vengeurs, ils étaient perdus. Il réaffronta Iron Man puis Captain America. Dénigré dans une histoire avec l'Homme de Titane, il perd le droit de porter son armure de Dynamo Pourpre au profit de Valentin Shatalov. Bukharin devient alors Airstrike et propose ses services au Protectorat du Peuple. Il réaffronta alors Hulk, qui menait le Panthéon, et il fut de nouveau vaincu.
Noms anglais: Airstrike (Airstrike); Crimson Dynamo V (la Dynamo Pourpre V (Krashni Denamit V en russe); la Dynamo Pourpre I est Anton Vanko, la Dynamo Pourpre II est Boris Turgenov, la Dynamo Pourpre III est Alex Nevsky, la Dynamo Pourpre IV est Yuri Petrovitch, la Dynamo Pourpre VI est Valentin Shatalov, la Dynamo Pourpre VII est un allié de Answer, la Dynamo Pourpre VIII est Gennady Gravilov, la Dynamo Pourpre X est un allié de Lucia von Bardas).
Pouvoirs: Aucun. Ses armures lui procurent force, endurance et résistance surhumaines, vol, rafales d'énergie, lance-missiles et communication radio.
Première apparition: Iron Man (Vol. 1) #109 (1978).
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, ce qui en français veut dire le Comité pour la Sécurité de l'Etat), la Garde d'Hiver, les Super-Soldats Soviétiques, le Protectorat du Peuple, les Soviets Suprêmes.
Yeux: Marron.
Cheveux: Chauve (moustache brune).
Faut s'y retrouver avec toutes ces Dynamos Pourpre!
X-Factor (Vol. 1) #9 (octobre 1986).
Attention, début du Massacre des Morlocks. Lire Uncanny X-Men #210 pour la continuité.
Titre: Epreuves!
Titre original: Spots.
Rusty et Skids fuient la Freedom Force et se cachent dans les tunnels morlocks. X-Factor les cherche mais est interrompu par la journaliste Trish Tilby. X-Factor voit aussi Magnéto entrer au Club des Damnés. Artie Maddicks sent que Rusty est en danger et se rend dans les égouts. Là il rencontre la Sangsue et Caliban, complètement paniqués. Les membres X-Factor trouvent le mot d'Artie et se rendent dans les tunnels où ils sauvent Rusty et Skids des griffes de la Freedom Force. Destinée prédit alors la mort de quiconque restera dans les tunnels morlocks et la Freedom Force s'empresse de s'enfuir. Angel et Jean amènent Rusty au QG d'X-Factor pendant que Cyclope, Iceberg et le Fauve cherchent Artie. La Freedom Force a reconnu les membres d'X-Factor et se demande si elle doit les donner à la presse.
Première apparition X-Factor de Magnéto, de la Sangsue et de Caliban.
La suite dans Uncanny X-Men #211.